• +33 05 61 74 03 74
  • +33 06 43 65 77 37
  • ISOLATION

    Règlementation relative à l’isolation.

    Les règles concernant l’isolation sont comprises dans la législation relative à la réglementation thermique. Elles sont instituées en considération de l’environnement et de la consommation en matière d’énergie.

    La réglementation isolation dans un bâtiment neuf

    Les travaux en matière d’isolation sont essentiellement effectués dans un but de réduire la consommation énergétique. Aussi, les normes régissant l’isolation imposent une faible utilisation d’énergie, n’excédant pas 50 kWh/m2/an. Pour ce faire, il est préconisé d’avoir une enveloppe à haute performance pour le bâti. Ensuite, les bâtiments doivent répondre à l’exigence d’efficience en matière énergétique et présenter à cet effet un coefficient bioclimatique Bbiomax. Et enfin, le confort d’été devra être assuré à travers une température intérieure conventionnelle ou TIC égale voire même en dessous de la TIC de référence.

    La réglementation isolation pour les bâtiments existants

    Le but est le même, réduire au minimum la consommation d’énergie. Pour les bâtiments existants, la réglementation thermique diffère de celle relative aux bâtiments neufs et tend surtout à imposer des valeurs de résistances thermiques minimales à respecter durant les travaux d’isolation thermique. La résistance thermique, dénommée R est fixée à 4 m².K/W pour l’isolation des combles aménagés et à 4.5m2.K/W pour celle des combles perdus.

    Par ailleurs, à l’heure actuelle, l’isolation est devenue une obligation légale s’imposant dans le cadre de la réalisation de tous travaux importants sur les bâtiments, notamment le ravalement de façade et la réfection de la toiture.

    D’Un Arbre Ô Toit, pour une isolation dans les normes

    Spécialisé dans les projets bois, D’Un Arbre Ô Toit, Charpentier Couvreur vous propose ses prestations en matière de construction et de rénovation. Tous les travaux d’isolation sont garantis à travers une réalisation suivant les règles de sécurité.